Cher(e)s ami(e)s

Bienvenue sur le site de Valcreuse. C’est votre première visite ? Contactez nous, faites vous connaître, envoyez nous un simple email à : valcreuse@gmail.com Nous avons besoin de votre collaboration, aidez nous à retrouver le plus grand nombre d’ancien(ne)s. Faites connaître le site à vos anciens camarades. Et n’oubliez pas de vous rendre sur le site photos et de l’enrichir : http://www.pbase.com/valcreuse

31 octobre 2006

6 mois déjà

Cher(e)s ami(e)s

Il y a 6 mois, Christian Morin et Thierry Meyer ont, dans un moment de nostalgie présénile, décidé de lancer une vaste opération « souvenirs-souvenirs ».
Pour ce faire, deux sites ont étés mis en ligne. Au vu des statistiques, ces lieux de mémoire ont rencontré un large succès (plus de 47000 consultations de photos sur Pbase-Valcreuse et plus de 3000 visiteurs sur le site Valcreuse). Autre motif de satisfaction, le nombre toujours croissant de contributeurs au site. Grâce à cette entreprise, de nombreux amis qui ne s’étaient pas vus depuis près de 3 décennies, se sont retrouvés, organisés des rencontres en petits comités ou des déjeuners de masse. Le site photo possède grâce à vous plus de 700 photos. 100 posts (c’est ainsi que l’on nomme les articles d’un blog) ont été édités. Certaines rubriques, toujours au vu des statistiques (Big Brother is watching you !), rencontrent un vif intérêt. Les « nouveaux paysages valcreusiens » sont ainsi fréquemment visités et même revisités. Tout ceci pour vous dire que les concepteurs de ces sites s’interrogent sur l’hypothèse de la création d’un vrai website. Cette création demandera évidement du temps. De nouvelles rubriques pourraient être intégrées. Ainsi sur la proposition de notre ami Igor Hampl, nous envisageons de mettre à vôtre disposition une rubrique intitulée Valcreuse-Biz, et permettant l’échange d’informations professionnelles.
Un petit bémol néanmoins; si votre intérêt ne semble pas nous faire défaut, il n’en va pas de même de vos contributions. Nos amis contributeurs semblent ignorer qu’ils ont la possibilité, à l’instar de vos serviteurs, de rédiger des posts ou articles librement*. Pour ceux qui sont rétifs à toute plongée dans l’océan technologique, leurs contributions peuvent être adressées à l’adresse
valcreuse@gmail.com, les administrateurs se chargeront de les mettre en ligne.

Ces sites, si vous désirez qu’ils survivent, doivent bouger, respirer, informer, interroger, surprendre. Nous avons besoin de bonnes volontés, de ta bonne volonté.
Il n’est pas non plus inutile de rappeler que ces sites appartiennent à tous ceux qui ont fréquenté Valcreuse. Le fait que Morin et Meyer, du fait de la proximité de leurs années d’études, aient eu tendance à investir leurs efforts auprès de leurs amis de l’époque, ne signifie pas que ces sites soient réservés aux années 60-70.

Pour nous permettre de comprendre vos attentes et d’améliorer nos sites, nous vous invitons à répondre à notre sondage express. Merci de nous consacrer quelques minutes.

Christian Morin & Thierry Meyer

* Vous avez reçu une invitation ainsi libellée: « You have been invited by Isabelle de Montolieu to join a blog called VA L C R E U S E »
Toutes informations concernant le mode d’emploi du « contributor » auprès des administrateurs

Cliquez ici pour répondre au sondage (anonymat garanti)

28 octobre 2006

27 octobre 2006

Améliorations au site de photos

Pour faciliter sa consultation, j’ai apporté quelques modifications au site de photos. Tout d’abord, une nouvelle galerie « photos récentes » accueillera temporairement une copie des photos récemment ajoutées. Ainsi vous pourrez facilement vous tenir à jour sans avoir à vous taper tout le site (qui contient maintenant 750 images). Ensuite, lors de vos consultations, vous verrez apparaître une liste de navigation rapide en haut de l’écran qui vous permet de sauter directement d’une section à une autre sans avoir à revenir en arrière. J’espère que ces améliorations vous plairont.

23 octobre 2006










La
valse de retrouvés se poursuit avec un mail de mon ami d'autrefois Henry Leys. Heureux de te retrouver Henry et bienvenue dans le club

13 octobre 2006

Un nouveau retrouvé


Cher Christian, je suis Rodolfo Kashanian, Valcreuse 1970, ca m'a fait beucoup de plaisir de retrouver les photos des anciens Valcreuse, très prochainement je vais t'envoyer une serie de nouvelles photos .
A très bientot.
Rodolfo

12 octobre 2006

Qui sont ils?

Nouvelle rubrique sur PBase, le site photos. Aidez nous à mettre des noms sur ces visages [encore] anonymes.

Un autre retrouvé

Leslie Hawrylyshyn, qui a été gardien de but de l'équipe de hockey de Valcreuse s’est manifesté et nous a fait parvenir une photo contemporaine. Leslie connaît du succès en affaires comme en témoigne son site web.

Bienvenue de nouveau parmi nous Leslie et au plaisir de te revoir bientôt

10 octobre 2006

Quelques statistiques






Le site de photos de Valcreuse a été créé le 10 mai 2006 à partir de ± 250 photos alors en ma possession. Aujourd’hui, il contient 727 photos.
Les pages ont été visionnées 40 817 fois.
Les photos individuelles ont été affichées pas moins de 20 000 fois sur vos écrans.
Les pages du déjeuner du 1er octobre ont été visionnées 500 fois déjà.
En tout, j’ai reçu 209 commentaires qui m’ont aidé à retrouver des noms, corriger l’orthographe et autres.

09 octobre 2006

Une photo inédite du 1er Octobre

Ariane, Anne, Roger, Marie Hélène, Benoît

06 octobre 2006

Photos du déjeuner du 1er octobre

Et voilà ! Les photos sont arrivées. Amusez-vous à reconnaître vos anciens copains. Je mettrai les noms plus tard.

04 octobre 2006

Les participants du 1er Octobre

Maurice Braillard - Georges Pop - Vilma Arrigoni

Patrick Genoud - Philippe Morand - Thierry Ador

Marie-Hélène Brandt - Benoît Maurice - Ariane Brandt

Jean-Marc Probst - Roger Picard - Pierre Michel

Anne Galland - Lorraine Palmer - Roger Bucher

Jean-Marie Bès - Charles Brandt - Patrice Mégevand

Patrick Jévéan - Jugurtha Ait Ahmed- Serge Mir

François Bergerat - Moïra Siaci-Gelot - Alain Sandoz

Gina Lundby - Cristofer Gelli - François de Kelbermatten

Bertrand Liotard - Mustafa El Zanaty - Ronald Dayan - Arcadio Mir



Dernière heure – Nouvelles du monde

Les tribus retirées de Papouasie ne craignent plus, semble-t-il, de se faire photographier, tournant ainsi le dos à une croyance ancestrale que leur âme serait emprisonnée à jamais dans le boitier de l’appareil, constatent plusieurs explorateurs et reporters du monde.

D’autre part, on a découvert dans un monde beaucoup plus moderne une autre tribu, les Valcreusiens, dont certains membres craindraient encore de transmettre sur internet des photos récentes d’eux-mêmes ou de leur environnement immédiat.

Toutefois, ce phénomène récent serait temporaire. Les tendances observées portent à croire que les tabous seront prochainement levés et qu’une vague de photos, promises mais non émises, déferleront sur le site de photos de Valcreuse.

03 octobre 2006

Bientôt des photos du déjeuner retrouvailles du 1er octobre



Je ne connais pas Jean-Marc Probst personnellement, il a été à Valcreuse à une autre époque que la mienne, mais l’espace d’un instant, Jean-Marc, tu es devenu mon meilleur ami.

Jean-Marc a pris plus de 50 photos lors du déjeuner-rencontre du 1er octobre et a transmis le cd à Lorraine qui doit me l’envoyer à son tour. Sur réception, je transférerai tout ces beaux souvenirs sur le site de photos Valcreuse (www.pbase.com/valcreuse) pour le plaisir de tous ceux qui, comme moi, se délectent de ces moments de retrouvailles.

Au nom de tous et particulièrement à la recommandation de Lorraine qui témoigne du travail EX-TRA-OR-DI-NAI-RE de Jean-Marc, MERCI et BRAVO

PS : N’oubliez pas d’aller sur le site de photos régulièrement. Elles apparaîtront prochainement.

02 octobre 2006

Echos du 1er octobre (Lorraine Palmer)

Mille mercis à Ariane et Anne pour cette réunion si réussie. Cadre sympathique, repas délicieux et surtout l'occasion de retrouver de vieilles connaissances perdues de vue depuis des lustres, et d'en rencontrer des nouvelles. Ambiance bon enfant et très rigolote, les courageuses qui se sont levées pour des discours (Ariane et Moïra) ont eu de la peine à se faire entendre dans le sympathique brouhaha qui régnait. Des vieilles photos circulaient, les souvenirs aussi, mais sans excès de nostalgie, surtout le plaisir de se retrouver et de partager un bon moment ensemble. Les absents nous ont manqués, surtout Christian Morin et Thierry Meyer, alors en partant nous nous sommes dit: "A refaire, l'année prochaine, avec les initiateurs du site et les profs". Alors rendez-vous en 2007 (début septembre?).
Lorraine Palmer