Cher(e)s ami(e)s

Bienvenue sur le site de Valcreuse. C’est votre première visite ? Contactez nous, faites vous connaître, envoyez nous un simple email à : valcreuse@gmail.com Nous avons besoin de votre collaboration, aidez nous à retrouver le plus grand nombre d’ancien(ne)s. Faites connaître le site à vos anciens camarades. Et n’oubliez pas de vous rendre sur le site photos et de l’enrichir : http://www.pbase.com/valcreuse

20 décembre 2007

BONNES FÊTES

À tous
je souhaite


UN JOYEUX NOËL

ET

UNE HEUREUSE ANNÉE 2008

17 décembre 2007

Nouvel arrivant des anciens de Valcreuse

Bien le bonjour,
Il y a quelques jours j'ai recu un mail concernant l'école de Valcreuse et y ai découvert son magnifique site, quelle était ma surprise après tant d'années que l'on ai pensé à moi... cela m'a fait très plaisir.
Du coup bien sur la machine des souvenirs s'est mise en route et ai reconnu bien des visages sur les photos.
Merci et à tout bientôt Paul

Frédéric Nobile

Hello Thierry, merci beaucoup pour les bonnes nouvelles, je suis enchanté de vous retrouver. Entre autre, je serais très heureux de pouvoir retrouver un exemplaire du livre commémorant le 10ème anniversaire de Valcreuse. Je vous rejoins volontiers sur le site.
Amitiés, Frédéric

Year Book - 3ème CH et 2ème F



Natacha Tsalas et Pascal Kunzi - Frédéric Amadori et Ami Nomberg



Yacine Bouzama , Patricia Kohle et Mathieu Odartchenko - Smail Tahir




Sarah Calmonte - Patrick Rosé - Mercedes Nabavi




Marco Zanatti - Marc Villa - Jean Maurice Peytrignet





Enrico Falconi - Caroline von Guise - Alexandre Pesci



Beatrice Chalogany - Ami Nomberg


Photos extraites du Year Book de Federica Morra

16 décembre 2007

Me voici...35 après!

Chers Camarades d'écoles,
il y a plusieurs mois l'un de mes collègues de l'EPFL m'avait signalé l'existence de quatre photos de moi prises entre 1968 et 1972 publiées dans le site de Valcreuse. C'est avec une énorme émotion et une touche de douce nostalgie que l'été dernier j'ai passé une nuit entière à explorer le site de notre lycée et à retrouver ces visages familiers avec qui j'ai partagé quatre années de mon insouciante adolescence. Vos photos m'ont donné l'impression d'un temps présent, tellement la plus part de ces visages, des situations et des lieus figés par l'objectif m'étaient non seulement familiers mais bien enracinés au plus profond de ma mémoire, comme si les années ne s'étaient pas écoulées. Bien entendu, en voyant vos petites têtes trente ou quarante
ans après, ma surprise est énorme. Je vous envois donc pour entretenir ce ping-pong de la mémoire des photos qui vous illustrent tel que je suis aujourd'hui. Elles ont été prise hier dans mon bureau en Italie à la gloire de David Constantinis et de tous les autres enseignants de Valcreuse, dont Marc Zufferey, qui ont contribué à faire de moi l'homme que vous voyez dans ces photos. Je revenais d'une demie heure de natation dans l'eau frisquette de sud de la Sardaigne.

A bientôt,
Ernesto Bonomi.

PS: L'une des photos publiées dans le site de Valcreuse me représente avec la blonde Françoise dont j'ai un portrait peint à l'huile à l'entrée de ma maison. Elle, je l'ai perdue de vue depuis très
longtemps.

14 décembre 2007

NOUVEAUX PAYSAGES VALCREUSIENS XIII

RENZO OSWALD
SAO PAULO - BRÉSIL


video



video

Resalut Eric l'Hotellier, c'est Karim

Resalut vieux, je crois me rappeler de certains copains à nous qui semaient la paguaille dans les coulisses des étages.
Te souviens tu de quelques uns?
ça te dis ces noms??
Balp Stanislas à la coupe cheveux genre Einshtein!! héhé
Bruno Foscoso qui après être rentré tard un soir, fût puni par André; conséquence: Bruno furieux brisa d'un coup de poing la cloison de sa chambre...
Felipe Fer ou Fert l'argentain grand bavardeur! et qui avait l'habitude de faufiler en classe un magasine entre ses boucains ...!! héhé
Ton collegue de classe Philippe le parisien, son nom de famille m'échappe, c'était le belhomme au grand sourire.
Le canadien grand tenisman et pingpongman Jean Louis Bédard qui nous faisaient rigoler avec ses grimaces genre "mister bean".
Mes sincères amitiés Eric, de karim el jadidi
et bonne continuation pour ce merveilleux site qui nous fais revivre l'Antan.
Merçi Ph. Mo.

Pour Eric l'Hotelier

Salut cher ami!!
Et bein dis donc!!
Quel plaisir d'avoir de tes nouvelles!!
Qu'es tu devenu après plus d'1/4 de siècle!!
Fais moi signe où as tu débarqué?
ça me fera ++ plaisir de te raconter mille choses et de nous retrouver ququ part dans ce ptit monde.
ton vieux copain du Maroc: Karim

06 décembre 2007

Paul Mayr


Merci [de ce] réel réveil de la mémoire d'antan... c'est avec plaisir que je me joins à vos efforts et que je ne manquerais pas de transmettre l'adresse du site à mes anciennes connaissances de l'école.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire le tour de votre site si bien fait mais me réserve dors et déjà un moment dès que possible pour m'y plonger.
Mes meilleures salutations
Paul Mayr

Merci à Rita


Salut à tous et merci à Rita pour les photos sur le site. Ces photos ont été prises dans l´appartement de mes parents à Lausanne il y a 24 ans... Je ne me souvenais même plus que j´y avais organise une soirée avec les copains de classe. J´y retrouve entre autres un de mes meilleurs amis de l´époque, Gilles van Ruymbek (pas sur de l´orthographe) à ma droite, qui je crois vit aujourd´hui en Californie. Amitiés Igor

05 décembre 2007

Jean Charles Zufferey


Chers anciens de Valcreuse,


Tout d'abord Bravo et Merci !


Bravo, pour la qualité de votre site et les photos.

Merci ensuite, de m'avoir permis de "revivre" quelques instants avec mon papa, le Professeur Marc Zufferey.

Vous indiquez qu'il est décédé en 2004. En fait, il nous a quittés le 19 février 2002.

A ce propos, si je peux vous aider à réunir quelques documents ou à perpétuer sa mémoire, je le fais bien volontiers.

En attendant, je recherche URGEMMENT le livre des 10 ans de Valcreuse.

Pouvez-vous me le transmettre ou m'indiquer comment me le procurer, svp ?

J'aimerais en faire cadeau pour Noël à ma maman - Colette Zufferey - , qui vit toujours à Lausanne.

Quant à moi, en deux mots, je suis marié à une admirable libanaise depuis quelques années; papa d'une petite Emmanuelle de 6 mois; journaliste et résidant à Pully.

Avec mes remerciements réitérés pour TOUT !

A bientôt.

Jean-Charles Zufferey

04 décembre 2007

les archives de Rita de Brito sur le site "photos"

Quelques photos retrouvées dans les archives de Rita de Brito à voir sur le site photos



Matu I et II -1983

03 décembre 2007

Rita de Brito

Quel plaisir et quelle avalanche d'émotions ...
J'avoue avoir les larmes aux yeux en voyant le site Valcreuse. Quels doux souvenirs je garde sur mon court passage, 1982-83, à l'Institut et quels grands amis j'y ai fait.
Je suis revenue au Portugal, mon pays d'origine, en 1986, mais je n'ai jamais oublié mes anciens amis. J'ai maintenu le contact pendant quelques temps, mais depuis j'ai perdu la trace de beaucoup d'entre eux - Yannik Giannada de Martigny, Christophe Chappuis de Lausanne, José Maria et David Cruz de Belmont, Hélène Wegmüller de Blonay (École Chantemerle). Je me ferais un plaisir de les retrouver. Je peux cependant te laisser les contacts de Mlle. Hamayet qui fût mon prof. de Littérature Française et de Romain Sumi avec qui je maintiens le contact depuis que je suis revenue au Portugal.
Quels bons souvenirs aussi de Mr. Pian et de ses cours d'Histoire. Il y a quelques mois seulement nous commentions, mes frères et moi, entre amis la façon passionnante que Mr. Pian avait de nous captiver pendant ses cours.
Mes deux frères, João de Brito ( Matu II 1982 ) et Manuel de Brito ( Matu I et II 1984/ 85 ?), sont aussi deux anciens élèves et se sont fait une joie quand je leur ai parlé du site.
Je vais essayer de retrouver quelques photos.
Rita de Brito
ritadebrito@netcabo.pt

Eric l'Hotellier

B
hier j'ai reçu un mail de Christian Lionel Dupont et je n'en croyais pas mes yeux.
J'ai passé une nuit très agitée....
J'ai fréquenté VALCREUSE de la 3e à la terminale.J'ai bien sur connu Ariane, Marie Hélène , Patrick Genoud ...
voilà je reste attentif à tout ce petit monde que j'ai apprécié.

à très bientôt

Éric L'Hotellier

Marc Mantanus - Valcreuse 72-76

Thierry bonjour, quelle bonne idée de se replonger dans ces années >>> lointaines. Né en 1962, mes années Valcreuse, en "internat", sauf erreur, sont situées entre 72 - 76. Nous avons donc du nous croiser à cette époque. En parcourant les photos du site, j'ai découvert avec émotion quelques clichés avec mes copains de cette époque. En voici deux en pièces jointes. Sur la photo de classe, le plus petit, le troisième depuis la gauche, c'est moi !!!! A ma gauche sur cette même photo, je retrouve avec émotion, mon copain d'enfance, Stéphane Pillet, décédé il y a deux ans environs. Sur la photo dans les jardins de Valcreuse, toujours le plus petit, en deuxième position depuis la gauche, c'est moi également. A ma gauche, mon grand ami libanais de l'époque, Walid Tahleb. (L'orthographe doit être approximative) Je vais revoir mes archives pour trouver d'éventuels trésors de l'époque. Je vous remercie de votre contact et serais heureux de rejoindre le groupe des valcreusiens des années 70 et suivantes. Cordialement.

Marc Mantanus

02 décembre 2007

Message de Ken Fukami


Un grand merci à Thierry pour cette heureuse initiative ! Que d’heureux souvenirs liés à ces 4 années (1982 à 1986) passées à Valcreuse. Sur ce site j’ai eu le grand plaisir de lire quelques lignes écrites par Manuel de Brito et Thomas Jomini, tous deux d’anciens camarades de classe. Quelle joie également de découvrir des visages connus tout en parcourant l’album de photo et la vidéo !!!

Il y a quelques mois, je parlais avec un ami, Daniel Kalina - également un ancien - de mon envie que nous puissions retrouver les personnes qui étaient dans notre classe (ainsi que celles de la classe parallèle) afin d’organiser une rencontre en 2008. Depuis 2-3 ans, mon épouse retrouve annuellement ses anciens camarades de classes en Tchéquie, son pays d’origine. Et c’est également grâce à Internet que cela a pu être possible.

Alors je me lance et vous propose de vous faire connaître afin que nous puissions nous revoir en 2008 pour une journée qui nous permettra de repartir plus de 20 ans en arrière. Voici quelques noms qui me sont restés en mémoire et que je partage à présent (je commence par celles et ceux avec qui j’ai toujours contact et pardon pour les fautes d’orthographe et ceux dont je ne me souviens plus…) : Ayla & Patricia Kurtoglu, Vivien van Ruymbeke, Daniel Kalina, Christian Frei, Xavier Schmidt, Lucas Faoro, Mercedes Nabavi, Jean Dionisotti, Natascha Tsalas, Nathalie Dacier, Manuel de Brito, Thomas Jomini, Alessandro Pesci, Luigi Pignatelli, Alexandre Conelli, Rachel Kamerzin, Randall Sessagesimi, Pascal Künzi, Ruby Besozzi, Brigitte Dizerens, Martine Grobety, Catherine Zanolli…

Je vous laisse mon adresse email ainsi que mon numéro de portable et serais très heureux de recevoir de vos nouvelles : kenfukami@e-magienation.com – 078 614 00 06.

A bientôt, j’espère, pour de grandes retrouvailles festives et émotives,

Ken Fukami
Chemin de Fontanettaz 19
1009 Pully