Cher(e)s ami(e)s

Bienvenue sur le site de Valcreuse. C’est votre première visite ? Contactez nous, faites vous connaître, envoyez nous un simple email à : valcreuse@gmail.com Nous avons besoin de votre collaboration, aidez nous à retrouver le plus grand nombre d’ancien(ne)s. Faites connaître le site à vos anciens camarades. Et n’oubliez pas de vous rendre sur le site photos et de l’enrichir : http://www.pbase.com/valcreuse

13 mai 2007

Marco Fichera









Bonjour à tous,

Par pur hasard, je ne me rappelle plus comment, je suis tombé sur ce blog concernant les anciens de Valcreuse. Après avoir fouillé sur le site, je suis resté à vrai dire un peu deçu car je n'ai rencontré que peu de visages connus. Certes, il y avait les profs mais peu d'anciens de mon époque.
J'ai fréquenté Valcreuse pendant les années 1978-81, mes profs étaient Messieurs Pian (Antonello) , Contantinis, Dulon, N'guyen, Rostello, Dervey... les copains Joan Brito, Chris Worland, Didier Porchet et biensur d'autres. Que sont-ils devenus? Je n'ai eu depuis aucune nouvelle d'eux. De ma part, je suis retourné en Sicile, je vis à Catania, marié avec deux enfants, je travaille comme biologiste moléculaire dans un institut de recherce médicale. Je n'ai malheuresement pas de photos de l'époque, sauf celles de l'équipe de foot qu'on avait fait avec des copains de Valcreuse. Vous y pouvez reconnaitre Luis Esperanza, Chris Worland, Joan Brito, Daniel Dervey, Olivier Nicole, Rex Pian. J'ai enfin retrouvé dans mon garage, une vieille coupe un peu rouillée qui m'avait été donnée par Donato Pian, je ne sais plus pour quels mérites sportifs. J'ajoute une photo actuelle avec ma femme et mes enfants ainsi quel quelques vues de la mer et de l'Etna.
Je trouve cette initiative très sympa et j'espère que d'autres puissent y participer.
Un grand merci donc aux créateurs du blog pour nous avour donné la chance de ce retour en arrière dans le temps et dans les émotions d'une époque qui n'est plus.
Amitiés
Marco Fichera

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Marco

J'espère que tu pourras retrouver tes anciens copains. Très belles photos !!

Nobile di Treviso a dit…

Marco
j'ai passe' mon bac en Juin 1978 juste lorsque tu es arrive'.
Tres sympathique ton article. J'espere que l'on va reussir a trouver plus d'Italiens ( et d'autres bien sur... ;-)) qui avaient frequente' Valcreuse. Trabaldo, Borsetti, Bosisio, De Montis....Ou etes vous???
A presto e complimenti
Ciao

João Brito a dit…

Salut Marco,
J`ai envie de tà ppeller de tous les mauvaises appelations qui me viennent á la tête en mémoire des bons souvenirs, mis cela ne ferait pas bien alors je me retiens.. Au fait je suis tombé sur ce site en entreprenant des recherches pour te retrouver. Et tu n`es pas inscrit á Facebook? quelle lacune, fonce s`il te plaît. Je laisse mon contact, et á bientôt, jbrito@abrigada.com