Cher(e)s ami(e)s

Bienvenue sur le site de Valcreuse. C’est votre première visite ? Contactez nous, faites vous connaître, envoyez nous un simple email à : valcreuse@gmail.com Nous avons besoin de votre collaboration, aidez nous à retrouver le plus grand nombre d’ancien(ne)s. Faites connaître le site à vos anciens camarades. Et n’oubliez pas de vous rendre sur le site photos et de l’enrichir : http://www.pbase.com/valcreuse

17 novembre 2007

Alexandre Grisar (Mauvais souvenirs de Valcreuse)

bonjour,

je suis tombé par hasard sur votre site concernant l'école Valcreuse. je ne garde malheureusement que de très mauvais souvenirs de mon passage dans l'école lausannoise.

j'ai débuté en avril 1993 juste après pâques, j'ai terminé le collège et puis l'année scolaire suivante j'ai suivi les cours en section française.

les seuls bons moments que je garde ce sont les cours d'histoire de français et philo avec monsieur Berton. rarement un prof m'a autant passionné. qu'est il devenu?

en math j'ai eu un monsieur de paula( ou de pola me souviens plus de l'orthographe) qui disait que nous étions des crétins. en revenant dans mon pays natal( la belgique) j'ai terminé ma scolarité et comble de l'histoire, les premiers examens que j'ai réussis étaient ceux de mathématiques.

A mon époque Jacques Piotet était le directeur de l'école avec comme adjoint monsieur Constantinis. j'étais interne à l'institut Schmidt à Paudex ou le directeur était un vietnamien.
question casting professoral et promesses faites aux parents il y a eu pas mal de ratés.
les surveillants ne faisaient pas leur boulot. très peu de cammaraderie dû probablement aux nombreuses nationalités et différentes études possibles. quasi pas pu profité du ski les week ends dhiver parce que un des surveillant refusait. et puis ça a été le début du fiasco avec un directeur absent et puis Piotet qui a pas assuré l'intérim. et puis la fermeture.
qu'est devenu monsieur Piotet?
à bientôt
Alexandre Grisar

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est bien malheureux tout ça ! Les denières années de l'école semblent avoir été plutôt moches.

Les plus vieux anciens semblent avoir conservé de meilleurs souvenirs.

Pour ma mart les 4 années passées sont encore dans les plus beaux souvenirs.

Christian Morin

Anonyme a dit…

Oui de tres bon souvenirs! S'agissait' il du Pere Di Palo? Il amait dire que nous etions tous des cretins.. Cea fesait partie du spectacle. Et pourtant il m'a fait adorer le latin.
"Olivi fesso, maaaaa bravo" aimait il me dire..
Quand a Berton oui un homme passione', un grand professeur, il m'a fait decouvrir la poesie St. John Perse et Malraux sans oublier Baudelaire..Malheuresement un typique comuniste hypocrite qui profitait bien de l'etablissement....