Cher(e)s ami(e)s

Bienvenue sur le site de Valcreuse. C’est votre première visite ? Contactez nous, faites vous connaître, envoyez nous un simple email à : valcreuse@gmail.com Nous avons besoin de votre collaboration, aidez nous à retrouver le plus grand nombre d’ancien(ne)s. Faites connaître le site à vos anciens camarades. Et n’oubliez pas de vous rendre sur le site photos et de l’enrichir : http://www.pbase.com/valcreuse

12 juin 2006

Pendant près de 12 ans Benoît a été mon meilleur ami. Nous avons partagé la même chambre, passé de nombreuses vacances ensemble. J’étais un peu le fils adoptif de sa famille, passant la plupart de mes week-end chez lui, à Vandoeuvres. Nous étions des fous de musique. Nous écoutions en boucle Elton John, James Taylor et puis en grandissant le Mahavishnu Orchestra. Je me souviens d’un séjour que nous avions fait alors que nous n’avions que 16 ans dans une petite ville au sud de Naples à Amalfi. Nous discutions alors de littérature, des surrealistes. Nous écumions les galeries d’art à St Paul de Vence, Cimiez, Vallauris, Genève ou Rome. Nous avions même rédigé avec ambition un “manifeste” dit des coloristes. Christian Berton était notre guru. Grâce à lui nous avons découvert, Bergman, Pasolini, Fellini, Artaud, Breton, Picasso et Mondrian. Benoît par son sérieux et sa réserve était pour moi une source d’équilibre, moi qui en manquais tant. Je ne me souviens pas qu’en 12 ans nous ayons eu une réelle dispute. Bien aprés la fin de notre scolarité à Valcreuse, il est venu me rendre visite dans mes différentes villes d’adoption, à Londres, à Florence, à Paris. Il a même était mon témoin lors de mon mariage. Et puis la vie, s’est chargée de nous séparer (paresse, lassitude, objectifs de vie différents ?).

Aujourd’hui Benoît fête son cinquantième anniversaire et je voudrais lui dire que les 12 années passées en sa compagnie sont restées, indélébiles, gravées dans ma mémoire.

Bon anniversaire mon vieil ami.

Thierry

Aucun commentaire: