Cher(e)s ami(e)s

Bienvenue sur le site de Valcreuse. C’est votre première visite ? Contactez nous, faites vous connaître, envoyez nous un simple email à : valcreuse@gmail.com Nous avons besoin de votre collaboration, aidez nous à retrouver le plus grand nombre d’ancien(ne)s. Faites connaître le site à vos anciens camarades. Et n’oubliez pas de vous rendre sur le site photos et de l’enrichir : http://www.pbase.com/valcreuse

16 décembre 2007

Me voici...35 après!

Chers Camarades d'écoles,
il y a plusieurs mois l'un de mes collègues de l'EPFL m'avait signalé l'existence de quatre photos de moi prises entre 1968 et 1972 publiées dans le site de Valcreuse. C'est avec une énorme émotion et une touche de douce nostalgie que l'été dernier j'ai passé une nuit entière à explorer le site de notre lycée et à retrouver ces visages familiers avec qui j'ai partagé quatre années de mon insouciante adolescence. Vos photos m'ont donné l'impression d'un temps présent, tellement la plus part de ces visages, des situations et des lieus figés par l'objectif m'étaient non seulement familiers mais bien enracinés au plus profond de ma mémoire, comme si les années ne s'étaient pas écoulées. Bien entendu, en voyant vos petites têtes trente ou quarante
ans après, ma surprise est énorme. Je vous envois donc pour entretenir ce ping-pong de la mémoire des photos qui vous illustrent tel que je suis aujourd'hui. Elles ont été prise hier dans mon bureau en Italie à la gloire de David Constantinis et de tous les autres enseignants de Valcreuse, dont Marc Zufferey, qui ont contribué à faire de moi l'homme que vous voyez dans ces photos. Je revenais d'une demie heure de natation dans l'eau frisquette de sud de la Sardaigne.

A bientôt,
Ernesto Bonomi.

PS: L'une des photos publiées dans le site de Valcreuse me représente avec la blonde Françoise dont j'ai un portrait peint à l'huile à l'entrée de ma maison. Elle, je l'ai perdue de vue depuis très
longtemps.

Aucun commentaire: